Conditions générales d'utilisation de la marketplacewww.motherland-store.com


Préambule


Le site www.motherland-store.com a été édité par la société par actions simplifiées BINARY HARMONY, UNIP LDA au capital social de 500 euros dont le siège social est 45 - R/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbonne, Portugal, sous le numéro 515 464 279. 

Il est ouvert à tous les utilisateurs du réseau Internet. Le site est hébergé par Shopify.


Le directeur de la publication est Carine Pigorot, présidente de Motherland.


Motherland a pour activité la promotion des produits inspirés de la culture africaine.



  1. Informations générales

Les Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les « CGU») régissent les conditions d’utilisation de la MarketPlace de MOTHERLAND («la MarketPlace», «nous» ou «nos»), éditée par la société BINARY HARMONY, UNIP LDA, société par actions simplifiées au capital de 500 euros, dont le siège social est situé 45 - R/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbonne, Portugal, sous le numéro 515 464 279 et représentée par Madame Carine Pigorot, Présidente de Motherland, dûment habilitée à cet effet, par tout utilisateur de la Marketplace («l’Utilisateur », «vous» ou «vos»).


MOTHERLAND met en place, sur www.motherland-store.com (ci-après le «Site»), une MarketPlace permettant à des Utilisateurs, après inscription, de rentrer, par son intermédiaire, en relation avec des vendeurs, également inscrits sur le Site (ci-après «Vendeurs»), dans le but d'acheter des produits inspirés de la culture africaine (ci-après les «Produits») proposés à un prix ferme (ci-après le «Service»).


Nous nous réservons le droit de modifier les CGU à tout moment sans préavis. Veuillez consulter ces CGU régulièrement pour vous tenir au courant de ces modifications. En cas de modifications majeures, nous communiquerons sur ces modifications directement sur le Site, via une fenêtre pop-up ou une bannière vous indiquant que de telles modifications ont été adoptées et sont consultables dans la dernière version des CGU. Si une modification des CGU affecte vos droits et obligations de manière substantielle, nous pourrons vous demander votre consentement en acceptant les CGU modifiées. Dans ce dernier cas, les modifications ne deviendront effectives qu’à partir du moment où vous acceptez les CGU modifiées. Dans l’hypothèse où vous refusez d’accepter les CGU modifiées, nous pourrons supprimer votre compte sur le Site. Toute autre modification n’affectant pas de manière substantielle vos droits et obligations sera effective à la date de mise à jour des CGU. Tous litiges concernant les dispositions des CGU devront être basés sur la version des CGU en vigueur à la date de commencement du litige.

2. Description du service

Le Service de la MarketPlace est constitué d'un ensemble d'outils permettant aux Utilisateurs de s'inscrire sur le Site, de se mettre en relation avec les Vendeurs en vue de passer des commandes de Produits et de régler le prix des Produits.


Les transactions effectuées via le Service pour les besoins de l'achat des Produits sont conclues directement entre l'Utilisateur et le Vendeur. MOTHERLAND n'est en aucun cas revendeur des Produits proposés par les Vendeurs par l'intermédiaire du Service. Ainsi, les Produits achetés via le Service ne pourront être repris ni échangés par MOTHERLAND. MOTHERLAND peut uniquement offrir un service de simplification des retours produits.


Chaque Utilisateur s'engage à conclure les achats en toute bonne foi.

3. Les produits vendus


3.1 Description des produits vendus


Les Produits proposés à la vente sur la MarketPlace sont décrits le plus précisément possible par les Vendeurs, seuls responsables des informations communiquées. Malgré les meilleurs efforts portés à la représentation photographique des Produits sur la MarketPlace, eu égard au mode de présentation numérique des Produits sur un site web, il est possible que la perception par l’Utilisateur de la représentation photographique des Produits ne corresponde pas exactement au Produit en lui-même.



3.2. Disponibilité des Produits


La disponibilité des Produits est affichée sur la page concernant chaque Produit.

Cependant, il est possible qu’un Produit soit indisponible malgré les efforts des Vendeurs pour vérifier et mettre à jour en temps réel la disponibilité de chaque Produit sur le Site.


En cas d’indisponibilité d’un Produit après paiement de la commande, l’Utilisateur sera informé par courriel de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande dans les plus brefs délais. En cas de livraison d’une commande partielle ou d’annulation de la commande pour indisponibilité d’un Produit, l’Utilisateur sera remboursé de tout ou partie de sa commande dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant le courriel notifiant l’indisponibilité du produit. Le remboursement s’effectuera en fonction des moyens de paiement utilisés par l’Utilisateur lors de son achat. Au-delà de ce délai, vous seriez en droit de solliciter le versement d'intérêts tels que déterminés par le Code de la consommation.

4. Modalités de commande


Les commandes se font exclusivement par le biais du Site. L’Utilisateur garantit par ailleurs qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande.


Il sera demandé à l’Utilisateur de choisir le mode de livraison du ou des Produits en fonction des options proposées par le(s) Vendeur (s) avant de valider la commande.


Pour faire une commande, l’Utilisateur doit sélectionner un ou plusieurs Produit(s) et le(s) placer dans son «Panier». La validation de chaque commande se fait par un système de «Double Clic». Dans un premier temps, l’Utilisateur doit finaliser le choix de ses Produits en validant son Panier. A ce stade, l’Utilisateur est invité à vérifier les détails de son Panier et peut encore modifier son contenu. Dans un second temps, l’Utilisateur valide sa commande de manière définitive et accepte les CGU de la MarketPlace.


Les commandes doivent être payées immédiatement, aucun escompte n'étant prévu. La commande ne sera définitive qu’après paiement de la commande.


Toute commande payée entraînera l’envoi d'un courriel à l’adresse électronique de l’Utilisateur confirmant que nous avons enregistré la commande et qu’elle a été transmise au(x) Vendeur(s).


Les prix des Produits sont exprimés en euros et prennent en compte la T.V.A. en vigueur au jour de la commande. Les frais de livraison peuvent venir en supplément du prix total du ou des Produits commandés en fonction de la politique de livraison des Vendeurs et sont indiqués dans le Panier de l’Utilisateur.


Les prix peuvent être modifiés à tout moment par les Vendeurs, mais les Produits seront facturés sur la base des prix en vigueur indiqués au moment de l’enregistrement de la commande.

5. Modalités de paiement


Le paiement des Produits est effectué directement sur le Site. Afin de protéger et de crypter les données de carte bancaire, MOTHERLAND emploie la technologie de son prestataire STRIPE (Cf Conditions Générales d’Utilisation de STRIPE), titulaire d’une licence d’établissement de monnaie électronique. STRIPE encaisse l’argent pour le compte de tiers et devient ainsi gérant des flux monétiques. NI MOTHERLAND ni les Vendeurs n’ont accès aux données bancaires de l’Utilisateur lors du paiement d’une commande.


Le paiement du prix du Produit est effectué par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). En cas de refus du paiement par STRIPE ou l’établissement bancaire de l’Utilisateur, la commande ne sera pas validée. Les Produits demeurent la propriété des Vendeurs jusqu’au complet encaissement du prix de la commande.

6. Livraison des produits


Les Produits sont livrés directement par les Vendeurs ou leurs prestataires sans que nous intervenions à aucun moment dans la livraison. Les Produits sont livrés par les Vendeurs à l’adresse indiquée par l’Utilisateur, lors de la passation de la commande, et dans les limites géographiques de livraison telles qu’indiquées sur les fiches des Produits.


L’Utilisateur est responsable de l’exactitude des données qu’il communique concernant l’adresse de livraison ainsi que les informations personnelles (numéro de téléphone compris) pour chaque livraison. MOTHERLAND et le Vendeur ne pourront être rendus responsables dans le cas d’une impossibilité de livraison des Produits due à une imprécision ou inexactitude de l’adresse de livraison renseignée par l’Utilisateur.


Les commandes seront expédiées selon les délais indiqués par chacun des Vendeurs sur chaque Produit.

7. Droit de rétraction et des retours


L’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à partir de la date de réception du Produit. Ensuite, l’Utilisateur devra renvoyer le Produit pour lequel il se rétracte au Vendeur dans un délai de quatorze (14) jours. Pour se rétracter, l’Utilisateur peut passer par MOTHERLAND, en envoyant un e-mail à contact@motherland-store.com. 

MOTHERLAND n’a cependant aucune responsabilité sur la gestion des rétractations et des retours, qui sont soumis aux CGV de chaque vendeur. Si le Vendeur accepte le retour, MOTHERLAND autorisera le retour à l’Utilisateur afin que celui-ci retourne, par la Poste, son Produit, en fonction des condition du Vendeur.


Certains Produits sont exclus du droit de rétractation conformément aux dispositions du Code de la consommation. Ces Produits incluent notamment :


-Les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques (sauf si le scellé du fabricant est toujours intact) 



-La presse 



-Les denrées alimentaires 



-Les billets de spectacles 



Certains Produits ne pourront être repris que s’ils sont restitués dans leur emballage d’origine, scellé et vierges de toute utilisation pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé (par exemple, les produits cosmétiques, les boucles d’oreilles et piercing). 



L’Utilisateur bénéficie auprès des Vendeurs des garanties légales de conformité, vis- à-vis des produits défectueux et des vices cachés, telles que prescrites par la loi. En particulier, l’Utilisateur bénéficie des garanties suivantes : 



7.1 La garantie de la conformité


L’Utilisateur bénéficie d’une garantie contre les défauts de conformité existant de la livraison des Produits. Ces défauts peuvent également résulter de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation.


Pour être considéré comme conforme au contrat, le Produit doit :


(i) Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant, correspondre à sa description et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;


(ii) Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage, ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.


La garantie de conformité est valable pour tout bien neuf ou d'occasion pendant deux (2) ans à compter de la livraison.


L’Utilisateur doit effectuer sa demande de retour directement auprès du Vendeur. L’application de la garantie légale de conformité a lieu sans frais pour l’Utilisateur. Selon les Vendeurs, l’Utilisateur qui formule une demande en garantie de conformité obtiendra la réparation ou le remplacement du Produit non conforme ou se fera restituer le prix ou partie du prix du Produit.


7.2 La garantie des vices cachés


L’Utilisateur bénéficie d’une garantie contre les défauts cachés d’un Produit qui rendent ce Produit impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’Utilisateur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.


L’action résultant des vices rédhibitoires peut être intentée dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice.


L’Utilisateur peut effectuer sa demande de retour directement auprès du Vendeur ou contacter MOTHERLAND qui se charge de mettre en relation l’Utilisateur et le Vendeur concerné.


L’Utilisateur a le choix de rendre le Produit et de se faire restituer le prix, ou de garder le Produit et de se faire rendre une partie du prix. L’Utilisateur sera remboursé par le Vendeur des frais résultant du retour du Produit.


7.3 Garantie produits défectueux


En cas de défectuosité impliquant l’intégrité physique de l’Utilisateur, l’Utilisateur peut se retourner contre le Vendeur qui est responsable des produits mis sur le marché. L’Utilisateur est invité à en informer MOTHERLAND afin que nous puissions prendre les mesures qui s'imposent au regard des autres Utilisateurs et des commandes qui seraient déjà intervenues.

8. Propriétés et droits d’auteur


Les marques, logos et contenus vidéo figurant sur le Site sont la propriété de MOTHERLAND et/ou divers tiers. Aucune utilisation ou reproduction n’est autorisée sauf accord écrit de MOTHERLAND ou des tiers concernés.

9.Vie privée


Pour nous permettre d’améliorer le service de recommandation des services et produits proposés sur notre Site, nous collectons et stockons certaines de vos données personnelles. La protection de votre vie privée est importante pour nous. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos informations durant votre utilisation du Site en consultant notre Politique de confidentialité. Nous vous invitons à lire attentivement cette Politique de confidentialité car, en utilisant notre Site, vous acceptez que MOTHERLAND collecte, utilise et transfère vos informations conformément à cette politique.

10. Responsabilité de MOTHERLAND


Sauf disposition contraire, et dans les limites prescrites par le droit Français, MOTHERLAND exclut expressément toutes responsabilités pour tous dommages, y compris et sans limitation, tous dommages directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou accessoires, ou dommages relatifs à une perte d'utilisation, de bénéfices, de données ou tout autre bien incorporel, dommage causé à la clientèle ou à la réputation, ou coût d'achat de produits ou services de substitution résultant de, ou liés à l'utilisation, à l'impossibilité d'utilisation, aux performances ou aux dysfonctionnements du Site et des éléments postés dessus. Cette disposition n'a aucune incidence sur la responsabilité de MOTHERLAND en cas de décès ou de blessures, résultant de sa négligence, ou de sa responsabilité en cas de fausse déclaration, déclaration trompeuse relative à une obligation essentielle, ou sur toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi.



L’Utilisateur accepte en utilisant le Site tous les risques et les caractéristiques propres à l’utilisation de l’Appareil et du réseau internet, en particulier les délais de transmission, erreurs techniques et risques d’accès par des tiers aux données transmises.


Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur notre Site n'ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de MOTHERLAND.


La livraison et la qualité des Produits sont exclusivement de la responsabilité des Vendeurs.

11. Droit applicable


Les CGU sont régies par le droit Français à l’exclusion de toute autre réglementation.


En cas de litige concernant un Produit, l’Utilisateur s’adressera, préalablement à tout contentieux, aux Vendeurs afin de trouver une solution amiable.


Tout litige auquel les CGU pourraient donner lieu sera porté devant les juridictions compétentes en application des règles de droit commun.

12. Dispositions générales


L'invalidité d'une ou plusieurs clauses de ces CGU n'entraînera pas la nullité des CGU.


Conformément à l’article L134-2 du Code de la consommation, MOTHERLAND assure la conservation des documents relatifs à la commande effectuée par l’Utilisateur, qui peut à tout moment en demander la communication. Les messages reçus par voie électronique, et plus généralement les documents électroniques échangés entre l’Utilisateur et MOTHERLAND, auront la même valeur que celle accordée aux originaux. Les Parties conserveront les documents électroniques de telle manière qu’elles puissent constituer des copies fidèles et durables au sens de l’article 1348 du code civil. La confirmation du paiement de la commande par l’Utilisateur sur le Site vaut signature électronique de l’Utilisateur et la preuve de la commande.



Les Vendeurs et/ou MOTHERLAND pourront refuser toute commande de tout Utilisateur avec lequel il existe un litige non encore résolu à la date de la commande.

13. Comment nous contacter ?


Vous pouvez nous contacter soit par courriel à l’adresse contact@motherland-store.com, soit par courrier en écrivant à MOTHERLAND, 45 - R/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbonne, Portugal

The website www.motherland-store.com has been published by the simplified share company BINARY HARMONY UNIP, LDA with a registered capital of 500 euros, with registered office at 45 - RC / CC Costa Do Castelo 1100-176 Lisbon, Portugal, under the number 515 464 279.

It is open to all users of the Internet. The site is hosted by Shopify.

The director of the publication is Carine Pigorot, CEO of Motherland.

Motherland's business is to promote products inspired by African culture.


1. GENERAL INFORMATION

The General Conditions of Use (hereinafter the "Terms") govern the conditions of use of Motherland's MarketPlace ("the MarketPlace", "we" or "our"), published by BINARY HARMONY UNIP LDA, a company by simplified shares with a capital of 500 euros, with registered office at 45 - RC / CC Costa Do Castelo 1100-176 Lisbon, Portugal registered in the Lisbon Register of Commerce and Companies under number 515464 279 and represented by Mrs Carine Pigorot, CEO of Motherland, duly authorized for this purpose, by any user of the Marketplace ("the User", "you" or "your").

MOTHERLAND sets up, on www.motherland-store.com (hereinafter the "websiite"), a MarketPlace allowing Users, after registration, to enter, through him, in relation with Sellers, also registered on the website (hereinafter "Makers"), for the purpose of purchasing products inspired by African culture (hereinafter the "Products") offered at a fixed price (hereinafter the "Service").

We reserve the right to modify the Terms at any time without notice. Please consult the Terms regularly to keep yourself informed of these changes. In case of major changes, we will communicate about these changes directly on the Website, through a pop-up window or banner indicating that such changes have been adopted and are available in the latest version of the Terms. If a modification of the Terms affects your rights and obligations substantially, we may ask for your consent by accepting the modified Terms. In the latter case, the changes will become effective only from the moment you accept the modified Terms. In the event that you refuse to accept the modified Terms, we may delete your account on the Site. Any other modification that does not substantially affect your rights and obligations will be effective at the date of update of the Terms. Any dispute concerning the provisions of the Terms will have to be based on the version of the Terms in force on the date of the beginning of the dispute.


2. DESCRIPTION OF THE SERVICE

The MarketPlace Service consists of a set of tools allowing Users to register on the Website, to get in touch with the Sellers in order to place orders for Products and to regulate the price of the Products.

Transactions made via the Service for the purpose of purchasing the Products are concluded directly between the User and the Seller. MOTHERLAND is in no way reseller of the Products offered by the Sellers through the Service. Thus, Products purchased via the Service cannot be taken back or exchanged by MOTHERLAND. MOTHERLAND can only offer a service to simplify product returns.

Each User undertakes to conclude the purchases in good faith.


3. PRODUCTS SOLD

3.1 Description of products sold

The Products offered for sale on the MarketPlace are described as accurately as possible by the Sellers, who are solely responsible for the information provided. Despite the best efforts made to the photographic representation of the Products on the MarketPlace, with regard to the digital presentation of the Products on a website, it is possible that the perception by the User of the photographic representation of the Products does not correspond exactly to the Product itself.

3.2. Availability of Products

The availability of the Products is displayed on the page for each Product.
However, it is possible for a Product to be unavailable despite the efforts of the Sellers to check and update in real time the availability of each Product on the Site.

In case of unavailability of a Product after payment of the order, the User will be informed by email of the delivery of a partial order or the cancellation of his order as soon as possible. In case of delivery of a partial order or cancellation of the order for unavailability of a Product, the User will be refunded of all or part of his order within a maximum of fourteen (14) days following the email notifying him of the unavailability of the product. The refund will be made according to the type of payment used by the User during his purchase. Beyond this period, you would be entitled to request the payment of interest as determined by the Consumer Code.


4. TERMS OF ORDER

Orders are made exclusively through the Website. The User also guarantees that he is fully entitled to use the payment card for the payment of his order.

The User will be asked to choose the method of delivery of the Product (s) according to the options offered by the Seller (s) before validating the order.
To place an order, the User must select one or more Product (s) and place it (s) in his "Basket". The validation of each order is done by a system of "Double Click". As a first step, the User must finalize the choice of his Products by validating his Basket. At this stage, the User is invited to check the details of his Basket and can still modify its contents. In a second step, the User validates his order definitively and accepts the Terms of the MarketPlace.

Orders must be paid immediately, no discount being provided. The order will be final only after payment of the order.

Any paid order will result in the sending of an email to the User's email address confirming that we have registered the order and that it has been sent to the Seller (s).

The prices of the Products are expressed in euros and take into account the T.V.A in force on the day of the order. Shipping fees may come in addition to the total price of the Products ordered according to the Seller's shipping policy and are indicated in the User's Basket.

Prices may be changed at any time by the Sellers, but the Products will be invoiced on the basis of the prices in effect indicated at the time of the registration of the order.


5. PAYMENT TERMS

The payment of the Products is made directly on the Website. In order to protect and encrypt the credit card data, MOTHERLAND uses the technology of its provider STRIPE (Cf General Conditions of Use of STRIPE), holder of a license to establish electronic money. STRIPE collects money on behalf of third parties and thus becomes manager of electronic money flows. Neither MOTHERLAND nor the Sellers have access to the User's bank details when paying an order.

The price of the Product is paid by credit card (Carte Bleue, Visa, Eurocard / Mastercard). In case of refusal of payment by STRIPE or the bank of the User, the order will not be validated. The Products remain the property of the Sellers until full payment of the order price.


6. DELIVERY OF PRODUCTS

The Products are delivered directly by the Sellers or their suppliers without our intervention at any time in the delivery. The Products are delivered by the Sellers to the address indicated by the User, when placing the order, and within the geographic delivery limits as indicated on the Product description.

The User is responsible for the accuracy of the data he communicates regarding the delivery address as well as the personal information (telephone number included) for each delivery. MOTHERLAND and the Seller can not be held responsible in case of impossibility of delivery of the Products due to imprecision or inaccuracy of the delivery address entered by the User.
Orders will be shipped according to the times indicated by each Sellers on each Product.


7. RIGHT OF RETRACT AND RETURNS

The User may exercise his right to retract within a period of fourteen (14) calendar days from the date of receipt of the Product. Then, the User must return the Product for which it retracts to the Seller within fourteen (14) days. To retract, the User can go through MOTHERLAND, sending an email to contact@motherland-store.com. MOTHERLAND, however, has no responsibility for the management of retractions and returns, which are subject to the terms and conditions of each Seller. If the Seller accepts the return, MOTHERLAND will allow the User to return its items, by post, according to Seller conditions.

Certain Products are excluded from the right to retract in accordance with the provisions of the Consumer Code. These Products include:

-Audio, video or computer software recordings (unless the manufacturer's seal is still intact)

-The press

-Foodstuffs

-The tickets of spectacles

Some Products may only be taken back if returned in their original packaging, sealed and untouched for reasons of hygiene and health protection (eg cosmetics, earrings and piercing).

The User benefits from the Sellers legal guarantees of conformity, vis-à-vis defective products and hidden defects, as prescribed by the law. In particular, the User benefits from the following guarantees:

7.1 Guarantee of conformity

The User benefits from a guarantee against the existing defects of conformity of the delivery of the Products. These defects may also result from packaging, installation instructions or installation.

To be considered in conformity with the contract, the Product must:

(i) Be fit for the customary use of a similar good and, where appropriate, correspond to its description and possess the qualities that it has presented to the purchaser in the form of a sample or model;

(ii) Present the qualities that a buyer may reasonably expect given the public statements made by the seller, the producer or his representative, including advertising or labeling, or have the features defined by mutual agreement by the parties or be fit for any special purpose sought by the buyer, made known to the seller and accepted by the seller.

The guarantee of conformity is valid for any new or used goods during two (2) years from the delivery.

The User must make his return request directly to the Seller. The application of the legal guarantee of conformity takes place at no cost to the User. According to the Sellers, the User who makes a request for a guarantee of conformity will obtain the repair or the replacement of the Non-Conforming Product or will be refunded the price or part of the price of the Product.

7.2 Guarantee of hidden defects

The User benefits from a guarantee against the hidden defects of a Product which render this Product unsuitable for the use for which it is intended, or which reduce such use so much that the User would not have acquired it, or not would have given a lower price, had he known them.

The action resulting from latent defects can be brought within two (2) years from the discovery of the defect.

The User can make his return request directly to the Seller or contact MOTHERLAND who is in charge of connecting the User and the Seller concerned.

The User has the choice to return the Product and get the price back, or to keep the Product and get a part of the price. The User will be reimbursed by the Seller for the costs resulting from the return of the Product.

7.3 Guarantee of defective products

In case of defect involving the physical integrity of the User, the User may turn against the Seller who is responsible for products placed on the market. The User is invited to inform MOTHERLAND so that we can take the necessary measures with regard to other Users and orders that have already been made.


8. PROPERTIES & COPYRIGHTS

The trademarks, logos and video content appearing on the Site are the property of MOTHERLAND and / or various third parties. No use or reproduction is permitted without the written consent of MOTHERLAND or third parties concerned.


9. PRIVATE LIFE

To enable us to improve the service of recommendation of the services and products proposed on our Website, we collect and store some of your personal data. Protecting your privacy is important to us. You can find out more about how we treat your information during your use of the Site by consulting our Privacy Policy. We encourage you to read this Privacy Policy carefully because by using our Site you agree that MOTHERLAND collects, uses and transfers your information in accordance with this policy.


10. Responsibility of MOTHERLAND

Unless otherwise provided, and within the limits prescribed by Portuguese law, MOTHERLAND expressly excludes all liability for any damages, including, without limitation, any direct, indirect, special, consequential or incidental damages, or damages relating to a loss of use, profit, data or other intangible property, damage to the customer or reputation, or the cost of purchasing products or substitute services resulting from, or related to the use, the impossibility of use, performance or dysfunction of the Site and the elements posted on it. This provision does not affect MOTHERLAND's liability for death or personal injury resulting from its negligence or liability for misrepresentation, misrepresentation of an essential obligation, or any other liability that cannot be excluded or limited by law.

The User accepts using the Website all risks and characteristics specific to the use of the Device and the Internet network, in particular transmission delays, technical errors and risks of access by third parties to the transmitted data.

The photographs and illustrations accompanying the products on our Website have no contractual value and therefore can not engage the responsibility of MOTHERLAND.

The delivery and the quality of the Products are exclusively the responsibility of the Sellers.


11. Applicable law

The Terms are governed by Portuguese law to the exclusion of all other regulations.

In case of dispute concerning a Product, the User will, before any dispute, to the Sellers to find an amicable solution.

Any dispute to which the Terms may give rise will be brought before the competent courts in application of the rules of common law.


12. General provisions

The invalidity of one or more clauses of these Terms will not entail the invalidity of the Terms.

In accordance with Article L134-2 of the Consumer Code, MOTHERLAND ensures the preservation of documents relating to the order made by the User, who may at any time request the communication. The messages received electronically, and more generally the electronic documents exchanged between the User and MOTHERLAND, will have the same value as that granted to the originals. The Parties will keep the electronic documents in such a way that they can constitute faithful and durable copies within the meaning of Article 1348 of the Civil Code. The confirmation of the payment of the order by the User on the Site constitutes the User's electronic signature and the proof of the order.

Sellers and / or MOTHERLAND may refuse any order from any User with whom there is a dispute not yet resolved at the date of the order.


13. How to contact us?

You can contact us either by email at contact@motherland-store.com or by mail by writing to MOTHERLAND, 45 - RC / C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbon, Portugal