Protection des données personnelles relatives à Motherland.


Motherland est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec la législation applicable en matière de protection des données et notamment du Règlement général relatif à la protection des données personnelles (également appelé RGPD) et de la loi dite “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978 modifiée.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté : www.cnil.fr ou écrire à notre délégué à la protection des données soit par courriel à l’adresse contact@motherland-store.com, soit par courrier en écrivant à BINARY HARMONY UNIP LDA, 45 - R/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbonne, Portugal.


Identité du responsable du traitement des données


Les données personnelles sont collectées par :

BINARY HARMONY, UNIP LDA, 515 464 279 Lisbonne, représentée par son président Carine PIGOROT, demeurant au 45 - R/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbonne, Portugal.

Siège social : 45 - RC/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbonne, Portugal.

Ci-après dénommées «Motherland».


Finalité de l’exploitation des données vous concernant


Les informations et données vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons :


- Les informations et newsletters de Motherland :

Afin de vous tenir informés de notre actualité et de celle des enseignes référencées sur Motherland, ainsi que des avantages dont vous pouvez bénéficier, vous pourrez recevoir des informations et newsletters par communication électronique (email, sms…). Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois afin de l’adapter au mieux à vos besoins. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres et informations de Motherland, vous pouvez vous opposer aux envois à tout moment en cliquant sur « Se désabonner » dans les emails que nous vous envoyons.


- Les informations relatives à la Marketplace de Motherland :

Vous pourrez recevoir des offres et avantages de Motherland et des vendeurs de notre marketplace – ventes privées ou offres privilégiées - par communication électronique (email, sms…). Vous pourrez vous désabonnez de la même façon que mentionnée ci-dessus.


- L’amélioration de nos services :

Afin de vous fournir des produits et services de qualité, toujours plus utiles et cohérents avec vos attentes, communiquer avec vous et suivre et analyser les tendances et les usages, nous pouvons également collecter et analyser vos données.


Les données collectées sur notre site


Quelles données ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, adresse, adresse email.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par une astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

Nous effectuons également des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Confidentialité des informations financières : nous ne conservons pas les informations de paiement.


Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

- vous créez votre compte client « Mon compte »,

- vous naviguez sur nos sites

- vous participez à un jeu ou un concours,

- vous contactez notre Service Client,

- vous rédigez un commentaire,

- vous partagez une information sur vos réseaux sociaux.


Destinataires des données

Les données collectées sur le site de Motherland sont exclusivement destinées à la Société BINARY HARMONY, UNIP LDA.


Vos droits au regard de la législation

Conformément au Règlement général relatif à la protection des données personnelles (également appelé RGPD) et à la loi dite “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à contact@motherland-store.com ou par courrier à BINARY HARMONY, UNIP LDA 45 - R/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbonne, Portugal, en nous indiquant vos nom, prénom et e-mail adresse. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être datée, signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.


Réseaux sociaux


Utilisation de vos données en lien avec les Réseaux Sociaux

L'utilisation des réseaux sociaux et des services de Motherland en relation avec ses réseaux sociaux est susceptible d'entraîner une collecte et un échange de certaines données entre les réseaux sociaux et Motherland. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par les réseaux sociaux et qui peuvent être transmises à Motherland en lien avec ses services ainsi que les finalités d'utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires. Vous pourrez paramétrer directement sur les réseaux sociaux l'accès et la confidentialité de vos données. Motherland collecte pour son compte certaines informations et données personnelles en lien avec votre activité sur les pages des réseaux sociaux Motherland ou les sites Motherland qui utilisent les services des réseaux sociaux. Ces données sont utilisées à des fins publicitaires pour améliorer notre relation commerciale et la publicité qui vous est adressée afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale. Les informations recueillies par Motherland pour son propre compte au travers des sites Motherland en lien avec les réseaux sociaux sont régies par les présentes conditions. En revanche, Motherland n'est pas responsable de l'utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte.


« Plug-ins » et modules sociaux Notre site utilise des « plug-in » ou modules sociaux. Il s'agit notamment des petits boutons « j'aime », « partager » des réseaux sociaux tiers tels que Facebook, Twitter, Google+…. que vous pouvez trouver sur Motherland. Ils vous permettent d'aimer (« liker ») et de partager des informations provenant de Motherland avec vos amis sur les réseaux sociaux. Lorsque vous consultez une page de notre site contenant des plugs-in ou modules sociaux, une connexion est établie avec les serveurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) qui sont alors informés que vous avez accédé à la page correspondante du site Motherland consulté, et ce même si vous ne possédez pas de compte utilisateur Facebook ou Twitter, et même si vous n'êtes pas connecté à votre compte Facebook ou Twitter. Par exemple : - Si vous êtes connecté à un réseau social lors de votre navigation sur le site www.motherland-store.com, les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés pourront faire mention de votre visite dans votre compte sur les réseaux sociaux. - Si vous utilisez les plug-ins (ex : like), vos actions pourront être enregistrées et publiées sur vos comptes dans les réseaux sociaux en fonction du paramétrage de votre compte des réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux publient vos actions issues des plug-ins dans vos comptes sur les réseaux sociaux, vous devez vous déconnecter de vos réseaux sociaux avant de visiter notre site.


Facebook connect

La fonction Facebook Connect vous permet de vous connecter à nos sites avec votre compte Facebook et découvrir ce que vos amis ont publié sur le web. Lorsque vous vous connectez à Motherland avec votre compte Facebook, Motherland peut accéder à certaines informations que vous avez renseignées sur Facebook afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale. Une autorisation d'accéder à vos données de profil et de partager vos activités avec Facebook vous sera demandée. Des informations supplémentaires à celles déjà présentes dans votre compte Facebook pourront vous être demandées par Motherland pour les besoins de la gestion de vos commandes et de notre relation commerciale. Ces informations supplémentaires ne sont pas transmises à Facebook sans votre autorisation expresse.

Si vous vous connectez à www.motherland-store.com en utilisant vos identifiants Facebook et que vos amis connectent leur compte à www.motherland-store.com, ils sauront que vous avez un compte Motherland, sauf si vous avez choisi de ne pas être visible par vos amis sur d'autres sites. Les utilisateurs qui se connectent à notre site via Facebook Connect peuvent uniquement voir les informations que vous avez ajoutées via Facebook s'ils ont accès à ces informations sur Facebook. Vous pouvez décider à quel type d'informations vos amis peuvent avoir accès en paramétrant votre compte dans la section Applications du site Facebook.


Personnalisation des publicités

Les informations que vous recevez de la part de Motherland pourront être personnalisées en fonction des données que Motherland collecte en lien avec les réseaux sociaux. En raison de votre utilisation des services Motherland ou de votre affiliation à une page des réseaux sociaux Motherland, Motherland est susceptible de recevoir des informations vous concernant notamment votre profil public et vos centres d'intérêts communiqués sur les réseaux sociaux ou autres données que vous aurez autorisé Motherland à recevoir dans le cadre des applications. Des publicités Motherland liées à votre profil et aux informations que vous publiez ou partagez (vos centres d'intérêts) pourront être diffusées sur vos pages de réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux ou des tiers dont Motherland recueillent ou utilisent des informations basées sur votre profil ou votre activité sur des sites web, appareils ou applications en dehors des réseaux sociaux à des fins de diffusion de publicités, vous devez vous référer aux conditions des réseaux sociaux afin de connaître les modalités de paramétrage, désinscription ou de contrôle de diffusion des publicité. Vous pouvez également refuser en utilisant les paramètres des applications ou de votre appareil mobile.


Cookies et ciblage publicitaire

Motherland a été conçu pour vous proposer des services locaux adaptés à vos attentes. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies ou technologies similaires de traçage afin de vous identifier et personnaliser nos services et publicités notamment pour accéder à votre compte, mémoriser vos consultations et personnaliser les offres que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Les cookies vous permettent notamment de bénéficier de nos conseils personnalisés et d'être informé de nos offres promotionnelles.

Nous vous informons que nous pouvons utiliser des fonctionnalités de ciblage avancées pour la diffusion de nos annonces publicitaires notamment des fonctionnalités de « retargeting » (par affichage de publicité lors de votre navigation en dehors de notre site ou contact email suite à la consultation de produits sur notre site). Ces fonctionnalités rendues possibles par l’utilisation de cookies sont proposées par des partenaires, pour vous présenter des publicités mieux adaptées à vos besoins et en lien avec votre comportement récent sur notre site. Vous pouvez à tout moment mettre fin au ciblage en refusant les cookies publicitaires dans votre navigateur ou par le biais des gestionnaires de préférences des annonces proposés par les partenaires ou dans les liens de désinscription présents dans les emails. Nous vous informons que la désinscription au ciblage email auprès de nos partenaires n’entraîne pas automatiquement la désinscription aux envois de newsletters envoyées par Motherland.

Skip to content

Protection of personal data relating to Motherland

Motherland is concerned about the protection of personal data. It undertakes to ensure the highest level of protection of your personal data in accordance with applicable data protection legislation and in particular the General Regulation on the Protection of Personal Data (also known as GDPR) and the so-called law " Informatique et Libertés "of January 6, 1978 modified. 
For any information on the protection of personal data, you can also consult the website of the Commission Informatique et Liberté: www.cnil.fr or write to our data protection officer either by email at contact@motherland-store.com by mail by writing to BINARY HARMONY, UNIP LDA, 45 - R/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbon, Portugal. 


IDENTITY OF THE DATA CONTROLLER 
Personal data is collected by: 
BINARY HARMONY UNIP LDA, 515 464 279 Lisbon, represented by its CEO Carine PIGOROT, residing at RC/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbon, Portugal. 
Registered office: RC/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbon, Portugal. 
Hereinafter referred to as "Motherland".

Purpose of the exploitation of the data concerning you

The information and data about you allow us to improve and personalize the services we offer and the information we send you:

- Motherland information and newsletters: 
In order to keep you informed about our news and that of the makers listed on Motherland, as well as the sales you can benefit from, you can receive information and newsletters by electronic communication (email, sms ...). We measure the opening rate of our emails in order to adapt it to your needs. If you do not wish to receive offers and information from Motherland, you can oppose mailings at any time by clicking on "Unsubscribe" in the emails we send you.

- Information about Motherland Marketplace: 
You will be able to receive offers and benefits of Motherland and sellers of our marketplace - private sales or privileged offers - by electronic communication (email, sms ...). You can unsubscribe in the same way as mentioned above.

- The improvement of our services: 
In order to provide you with quality products and services, always more useful and consistent with your expectations, communicate with you and track and analyze trends and uses, we can also collect and analyze your data.

The data collected on our website

What data? 
We collect and process your name, address, email address. 
The mandatory or optional nature of the data is reported to you during collection by an asterisk. Some data is collected automatically because of your actions on the website. 
We also measure the audience, for example we measure the number of page views, the number of visits to the website, as well as the activity of visitors to the website and their frequency of return. 
Confidentiality of financial information: we do not store payment information.

When? 
We collect the information that you provide us, especially when: 
- you create your account "My account", 
- you browse our websites 
- you participate in a game or contest, 
- contact our Customer Service, 
- you write a comment, 
- you share information on your social networks.

Recipients of the data 
The data collected on the Motherland website is exclusively intended for Motherland LDA.

Your rights under the legislation 
In accordance with the General Regulation on the protection of personal data (also called GDPR) and the law known as "Informatique et Libertés" of 6 January 1978 amended, you have a right of access and rectification and opposition to data personal information about you. Just write to us online at contact@motherland-store.com or by mail at BINARY HARMONY, UNIP LDA 45 - R/C C Costa Do Castelo 1100-176 Lisbon, Portugal, indicating your name, first name and email address. In accordance with the regulations in force, your application must be dated, signed and accompanied by a photocopy of an identity card bearing your signature and specify the address to which you must receive the answer. An answer will be sent to you within 2 months of receiving the request.

Social networks

Using your data in connection with Social Networks 
The use of social networks and Motherland services in connection with these social networks is likely to lead to the collection and exchange of certain data between social networks and Motherland. We invite you to consult the personal data protection policies of social networks in order to take precise knowledge of the information that is collected by the social networks and which can be transmitted to Motherland in connection with its services as well as the purposes of use of your data, especially for advertising purposes. You will be able to set directly on the social networks the access and the confidentiality of your data. Motherland collects on its behalf certain information and personal data related to your activity on Motherland social media pages or Motherland websites that use the services of social networks. These data are used for advertising purposes to improve our commercial relationship and the advertising addressed to you in order to offer you a personalized and social experience. The information collected by Motherland for its own account through the Motherland websites in connection with social networks are governed by these conditions. However, Motherland is not responsible for the use of your data by social networks for their own account.

"Plug-ins" and social modules 
Our website uses "plug-ins" or social modules. These include small buttons "like", "share" third-party social networks such as Facebook, Twitter, Google + .... that you can find on Motherland. They allow you to like and share Motherland information with your friends on social networks. When you consult a page of our website containing plug-ins or social modules, a connection is established with the servers of social networks (Facebook, Twitter ...) who are then informed that you have accessed the corresponding page of the website Motherland accessed even if you do not have a Facebook or Twitter user account, and even if you are not connected to your Facebook or Twitter account. 
For example : 
- If you are connected to a social network while browsing the website www.motherland-store.com, the social networks to which you are connected may mention your visit to your account on social networks. 
- If you use the plug-ins (ex: like), your actions can be recorded and published on your accounts in social networks according to the setting of your social network account. If you do not want social networks to post your actions from plug-ins to your social media accounts, you must sign out of your social networks before visiting our site.

Facebook connect 
The Facebook Connect feature allows you to connect to our websites with your Facebook account and discover what your friends have posted on the web. When you sign in to Motherland with your Facebook account, Motherland can access certain information you have entered on Facebook to provide you with a personalized and social experience. An authorization to access your profile data and share your activities with Facebook will be required. Additional information to those already present in your Facebook account may be requested by Motherland for the purposes of managing your orders and our business relationship. This additional information is not transmitted to Facebook without your express permission. 
If you sign in to www.motherland-store.com using your Facebook credentials and your friends log into their account at www.motherland-store.com, they'll know you have a Motherland account, unless you've chosen not to be visible. your friends on other websites. Users who connect to our site via Facebook Connect can only see the information you have added via Facebook if they have access to this information on Facebook. You can decide what kind of information your friends can access by setting up your account in the Applications section of the Facebook website.

Customization of advertisements 
The information you receive from Motherland can be customized based on the data that Motherland collects in connection with social networks. Because of your use of Motherland services or your membership in a Motherland social media page, Motherland may receive information about you including your public profile and your interests on social media or other data. that you have authorized Motherland to receive as part of the applications. Motherland ads related to your profile and the information you post or share (your interests) may be displayed on your social networking pages. If you do not want social networks or third parties including Motherland to collect or use information based on your profile or activity on websites, devices or applications outside of social networks for the purpose of advertising, you must refer to the terms and conditions of social networks to find out how to set up, unsubscribe or control advertising. You can also decline using the settings of the apps or your mobile device.

Cookies and advertising targeting 
Motherland has been designed to offer you local services tailored to your needs. This is among other things why we use cookies or similar tracing technologies to identify you and personalize our services and advertising, in particular to access your account, store your consultations and customize the offers we offer you and the information we address you. Cookies allow you to benefit from our personalized advice and to be informed of our promotional offers. 
We inform you that we can use advanced targeting functionalities for the diffusion of our advertisements including functions of "retargeting" (by display of advertising during your navigation outside our website or contact email following the consultation of products on our website). These functionalities made possible by the use of cookies are proposed by partners, to present you advertisements better adapted to your needs and in connection with your recent behavior on our website. You can terminate targeting at any time by rejecting advertising cookies in your browser or through the preference managers of the ads offered by the partners or in the unsubscribe links present in the emails. We inform you that unsubscription to email targeting from our partners does not automatically lead to unsubscription to newsletters sent by Motherland.